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Offgestion
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Nos offres
de gestion

Louer son bien immobilier nécessite de réaliser un certain nombre de démarches administratives contraingnantes telles que la recherche de locataires, l'étude et la vérification de leur dossier de location, la rédaction du bail, les états des lieux, la réalisation des diagnostics, le règlement des charges de copropriété...

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Face à un environnement juridique de plus en plus complexe, il devient fastidieux et chronophage de gérer son propre bien.  Affranchissez-vous de toutes ces tâches administratives et confiez-nous votre bien ! Notre équipe professionnelle et expérimentée saura vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet !

Des offres adaptées

Des services de proximité

et  au juste prix

Propriétaire de logements, de locaux commerciaux, de bureaux, de parkings, de box, nous mettons notre expérience au bénéfice de votre bien pour une gestion optimale et sécurisée de vos revenus locatifs.

Nos forfaits de gestion sont économiques et s'adaptent parfaitement à vos besoins.

Choisissez parmi nos 3 formules et trouvez l'offre la plus adaptée :

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Pour rester Zen

Formule Classic 

5% TTC

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Pour être accompagné

Formule Confort 

7% TTC

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Pour être libre

Formule Sérénité 

9,50% TTC

Formule Classic 

5% TTC

Formule Confort 

7% TTC

Formule Sérénité 

9,50% TTC

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HonLoc
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Les honoraires de location

À prévoir

Honoraires de location :

que doit payer le propriétaire ?

Les honoraires de location, également appelés "frais d'agence", correspondent au montant à verser à l'agence immobilière lorsqu'on fait appel à elle pour louer un bien. Ces frais permettent ainsi de financer les prestations effectuées : l'organisation des visites, la constitution du dossier de location, l'état des lieux...

Les honoraires de location pouvant être facturés sont partagés entre locataire et propriétaire :

-  l'organisation des visites,

 la constitution du dossier de location,

 la rédaction du bail,

 l'établissement de l'état des lieux d'entrée.

Une double condition doit être respectée concernant les honoraires imputables au locataire : les honoraires facturés au locataire ne doivent pas être supérieurs à ceux facturés au propriétaire et ne doivent pas excéder les plafonds établis par mètre carré de surface habitable. (décret n° 2014-890 paru le 1er août 2014 : fixant le montant d’honoraires maximum pouvant être imputé au locataire pour les baux, nus ou meublés, soumis aux dispositions de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989).

 

La part d’honoraires de location imputée au propriétaire bailleur reste libre mais ne doit en aucun cas être inférieure à celle réclamée au locataire pour les postes considérés (la visite, la constitution du dossier, la rédaction du bail et l’établissement de l’état des lieux).

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Des honoraires de location variables selon des zones définies

Ces honoraires varient selon la zone géographique dans laquelle est située la location :

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Concernant les prestations de réalisation de l’état des lieux, le plafond est fixé à 3€ TTC par m²

de surface habitable quelle que soit la zone concernée.

Ainsi, suivant les zones, les plafonds des honoraires de location s’établissent à 15€ TTC, 13€ TTC

et 11€ TTC.

Recherche de locataires : 75€ TTC Hors formule CONFORT et SÉRÉNITÉ

Nos services complémentaires

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Estimation
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Estimez
votre bien
à la location

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Bien estimer sa maison ou son appartement n'est pas une étape aisée et doit tenir compte de plusieurs éléments : la localisation de votre bien, de ses caractéristiques (surface, nombre de pièces, état, exposition…), son environnement (proximité de transports, d'écoles, de commerces), et bien entendu de l'offre et de la demande. Pour bien faire estimer le loyer de votre maison ou de votre appartement, il est essentiel de baser l'estimation sur des données concrètes et objectives : la localisation de votre bien, ses caractéristiques, la proximité des services et la demande en local. 

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À prévoir

Les diagnostics

obligatoires à la location

Lors d'une mise en location, vous devez faire réaliser certains diagnostics réunis dans un dossier de diagnostic technique (DDT) et respecter les obligations légales.

Ce dossier est annexé au contrat de location lors de sa signature ou de son renouvellement et comprend :

1. un diagnostic de performance énergétique (DPE) ;

2. un constat de risque d’exposition au plomb (CREP) pour les immeubles construits avant le 1er janvier 1949 ;

3. une copie d’un état mentionnant l’absence ou la présence de matériaux ou de produits de la construction contenant de l’amiante (à compter de l’entrée en vigueur du décret d’application listant notamment les matériaux ou produits concernés) ;

4. un état de l’installation intérieure d’électricité pour les installations de plus de 15 ans et de gaz ;

5. un ERRIAL pour les zones couvertes par un plan de prévention des risques technologiques ou par un plan de prévention des risques naturels prévisibles, prescrit ou approuvé, ou dans des zones de sismicité.

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Le locataire ne peut se prévaloir à l’encontre du bailleur des informations contenues dans le diagnostic de performance énergétique qui n’a qu’une valeur informative.

Le propriétaire bailleur tient le diagnostic de performance énergétique à la disposition de tout candidat locataire.

Par ailleurs, la loi ALUR publiée le 27 mars 2014 prévoit d’ajouter à ces documents une copie d’un état mentionnant l’absence ou, le cas échéant, la présence de matériaux ou produits de la construction contenant de l’amiante. Un décret en Conseil d’État définira les modalités d’application de ce document ainsi que la date d’entrée en vigueur.

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